INGRÉDIENTS

LES INGRÉDIENTS LES PLUS PUISSANTS SONT ISSUS DE LA NATURE

NOS PRODUITS SONT FABRIQUÉS À PARTIR D'ESSENCES PURES ET PRÉCIEUSES D'HERBES NORDIQUES, DE BAIES ARCTIQUES ET D'HUILES DE GRAINES EXCEPTIONNELLES, REMPLIES D'ANTIOXYDANTS PUISSANTS, D'OMÉGAS ESSENTIELS ET DE PUISSANTS AGENTS ANTI-ÂGE.

NOURRISSEZ VOTRE PEAU AVEC DES INGRÉDIENTS DE LA MEILLEURE QUALITÉ ET VOUS LA DÉCOUVRIREZ ÉQUILIBRÉE, JEUNE ET RADIEUSE.

INGRÉDIENT PHARE

- EAU DE BOULEAU -

AVEC L'ARRIVÉE DU PRINTEMPS, LES BOULEAUX DE L'HÉMISPHÈRE NORD SE PRÉPARENT À LA FLORAISON EN FAISANT COULER UN LIQUIDE ÉNERGISANT, CONNU SOUS LE NOM D'EAU DE BOULEAU, DE SÈVE OU DE JUS DE BOULEAU. ON A RÉCEMMENT DÉCOUVERT QUE CETTE BOISSON DÉTOX TRADITIONNELLE DES CULTURES NORDIQUES A DE PUISSANTS EFFETS ANTI-ÂGE SUR LA PEAU.

Image
Image

POURQUOI L'EAU DE BOULEAU COULE-T-ELLE ?

Pour en savoir plus sur ce qui se cache derrière l’intérêt croissant concernant l'eau de bouleau, nous rencontrons Uldis Kondratovics, professeur associé de biologie et de physiologie végétale à l'Université de Lettonie, pour en savoir plus sur ce processus unique parmi les espèces végétales.

L'eau de bouleau est un liquide nutritif que les racines du bouleau poussent vigoureusement dans le tronc, le déplaçant vers le haut jusqu'aux branches où il atteint finalement sa destination - les bourgeons. Le processus de production de jus est nécessaire pour que l'arbre assure une croissance et une régénération intensives après le gel hivernal. Cela permet la répartition rapide des nutriments dans toute la structure de l'arbre, ce qui stimule la division cellulaire, le déploiement des feuilles, la floraison et, surtout, la croissance.

D'OÙ VIENT-ELLE ?

L'eau de bouleau coule dans les régions où la température descend bien en dessous de 0 degrés Celsius en hiver, comme en Lettonie, Finlande, et les régions septentrionales de la Russie. La sève de bouleau est générée par les racines. Les racines pompent l'eau et les minéraux du sol, tandis que les glucides (sucres) formés l'été précédent par photosynthèse sont accumulés et stockés dans les racines. En plus des minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium, la sève contient un mélange unique d'acides aminés (citrulline, glutamine, acide glutamique, asparagine, isoleucine, phénylalanine), d'enzymes et d'acides organiques naturels (acide malique, acide succinique, acide citrique et acide fumarique).

QUAND EST-CE QUE ÇA COULE ?

Le flux de sève est déclenché par des changements rapides de température. Il faut que les températures nocturnes soient inférieures à zéro, mais que la journée soit chaude et ensoleillée. Le bouleau perçoit le gel et le dégel du sol et lance une cascade de processus naturels qui entraînent l'écoulement de la sève.

La coulée continue pendant seulement une à deux semaines et la teinte verte fraîche des bourgeons en déploiement marque la fin de la récolte de l'eau de bouleau et le début du printemps. Le moment de l'année où les bouleaux partagent généreusement leur sève nutritive avec les humains est différent dans tout l'hémisphère Nord. Ça peut être le début du mois d'avril en Lettonie ou dans le sud de la Finlande jusqu'en mai dans les territoires plus proches du cercle polaire arctique.

Image

LA RÉCOLTE DE L'EAU DE BOULEAU EST UNE TRADITION DES PEUPLES VIVANT DANS LA RÉGION NORDIQUE. ELLE EST UTILISÉE PRINCIPALEMENT COMME BOISSON SANTÉ POUR DÉTOXIFIER LE CORPS, RÉTABLIR LA SANTÉ, CLARIFIER LA PEAU ET RENFORCER LES CHEVEUX.

GLOSSAIRE DES INGRÉDIENTS

INGREDIENTS

MOST POWERFUL INGREDIENTS ORIGINATE FROM NATURE

OUR PRODUCTS ARE MADE FROM PURE AND PRECIOUS ESSENCES OF NORTHERN HERBS, ARCTIC BERRIES AND UNIQUE SEEDS OILS, PACKED WITH POWERFUL ANTIOXIDANTS, ESSENTIAL OMEGAS, AND STRONG ANTI-AGING ACTIVES.

FEED YOUR SKIN WITH THE BEST QUALITY INGREDIENTS AND YOU WILL SEE IT BALANCED, YOUTHFUL-LOOKING AND RADIANT.

INGREDIENT IN THE SPOTLIGHT

– BIRCH WATER –

WITH THE OUTBREAK OF SPRING, BIRCH TREES ACROSS THE NORTHERN HEMISPHERE PREPARE THEMSELVES FOR BLOSSOMING BY RUNNING AN ENERGISING LIQUID - KNOWN AS BIRCH WATER, SAP OR JUICE. THIS TRADITIONAL DETOX DRINK OF NORTHERN CULTURES WAS RECENTLY DISCOVERED TO HAVE POWERFUL ANTI-AGE EFFECTS ON THE SKIN.

Image
Image

WHY DOES BIRCH WATER FLOW AT ALL?

To know more whats behind of the birch water drinking hype we are meeting up with Uldis Kondratovics, associate professor of Biology and Plant Physiology at the University of Latvia, to learn more about this unique process of natural vegetation.

Birch water is a nutritious liquid that birch roots vigorously push into the trunk, moving it upwards to the branches where it finally reaches its destination – the buds. The juicing process is necessary for the tree to ensure intensive growth and regeneration after the freezing winter standstill. It rapidly spreads nutrients across the body of the tree, boosting cell division, leaf unfurling, blossoming, and most of all - growth.

 

 

WHERE DOES IT COME FROM?

Birch water flows in regions where temperature fall far below 0 degrees Celsius in winter, like Latvia, Finland, northern regions of Russia. Birch sap is generated by the roots. Roots take water and minerals from the soil, while carbohydrates (sugars) formed in the previous summer by photosynthesis are accumulated and stored in the roots. Besides minerals like potassium, magnesium and calcium, the sap contains a unique blend of amino acids (citrulline, glutamine, glutamic acid, asparagine, isoleucine, phenylalanine), enzymes and natural organic acids (malic acid, succinic acid, citric acid and fumaric acid).

 

 

 

WHEN DOES IT FLOW?

The flow of sap is triggered by rapid temperature changes. Night temperatures should fall below zero but the day should be warm and sunny. The birch tree senses the freezing and thawing of the soil and launches a cascade of natural processes that result in the flowing of sap.

The flow continues for just one to two weeks and the fresh green hue of unfurling buds marks the end of birch water harvest and the onset of spring. The time of the year when birch trees generously share their nutritional sap with us humans is different across the Northern hemisphere. It might be the beginning of April in Latvia or Southern Finland and it can be as late as May in territories closer to the Arctic Circle. 

Image

HARVESTING OF BIRCH WATER IS A TRADITION OF NATIONS LIVING IN THE NORDIC REGION. IT IS USED PRIMARILY AS A HEALTH DRINK TO DETOXIFY THE BODY, IMPROVE HEALTH, CLARIFY SKIN AND STRENGTHEN HAIR.

Ingredient Glossary